Le blog LA LIGUE CHRÉTIENNE est maintenant accessible par vos portables.,

Il n'y a qu'une solution à la succession de crises qui ont transformé l'Europe en en une arrière cour d'usine desaffectèe, le retour au plein emploi. C'est la seule alternative intelligente.

mardi 23 août 2011

.... Avoir des économies et ne jamais faire de chéques....

Mardi23 Août 2011.
Économie Chrétienne.

Les habitués des blogs de la Ligue Chrétienne et de la guilde Chrétienne des Métiers, savent que souvent je fais référence au Maître Sacha GUITRY.

Les gens riches, sont ceux qui dépensent leur argent et non pas ceux qui le gardent.

_
Provisions sans chèques...

 http://fiction-la-ligue-chretienne.blogspot.com/2010/04/le-roman-dun-tricheur.html

  Une vision non capitaliste de l'économie :
L'État garantit le pouvoir de conversion de l'Argent, il est responsable et gérant du pouvoir d'achat du peuple en menant des politiques de plein emploi et de protection du marché intérieur.
L'Argent appartient au peuple, l'argent des riches est conservé et garantit par l'état dans les banques d'état et quand cet argent n'entre pas dans le circuit économique, il participe à la dévaluation de la richesse commune en initiant le chômage et la misère.

Écoutez et comprenez, cela n'est il pas plus lumineux que 
Keynes, Maslov, Marx et autres fêlés du bocal ? 

______________________
Les théoriciens, économistes et financiers ceux, de  la télé ont un tort qui leur est propre; oublier les gens du peuple qu'ils tiennent pour quantité négligeable. 
Lorsque par inadvertance on leur prête une oreille oublieuse,  ces professionnels du mensonges et amnésiques de surcroît, que nous disent ils ? 
Des choses comme ceci : " ... Emballer l'économie en jouant sur les rapports de la boîte à vitesse financière !
J'ai eu l'occasion de tripatouiller des boites à vitesses et aussi eut l'occasion de manger d'excellentes recettes de financières, jamais il ne me serait venu à l'idée d'assembler ces deux choses pour en faire un concept qui est bien sombre.
Voyez vous, ce n'est pas la boîte à vitesse qui fait avancer l'auto, le moteur participe à ce mouvement en énorme proportion ou alors c'est que l'un de nos idéologues vient juste de déposer un brevet de "boite moteur", auquel cas, désolé, je n'avais pas encore l'information.

Il en est d'autres, ingénieurs en technologie des taxes qui permutent les opérateurs mathématiques et obtiennent contre toute logique, la logique dont les effets durent dans le temps, des miracles auxquels personne n'ose croire, tellement les taxes sont connues pour empêcher l'essor économique et jamais l'inverse.


_
Permettre à chacun de se créer son emploi ou de retrouver un emploi donnant accès à une rémunération digne, c'est l'unique moyen de rendre la Liberté aux millions de personnes assujetties aux spoliations diverse des administrations et services commerciaux devenus états dans les états et sans responsabilité jugent comme futile l'idée d'un peuple, d'une terre, d'un avenir dans le respect des lois divines.

On ne peut servir deux maîtres. Nous qui savons cela, pourquoi donc continuons nous à vouloir dialoguer avec ceux qui visiblement n'ont besoin de nous, que comme variable d'ajustage, pensent il?

Offrons la joue au soufflet, prenons de la république l'idée bien Chrétienne d'une assistance mutuelle et réciproque et développons une République Chrétienne qui commencera dans sa constitution par les Lois divines qui nous furent données et ensuite rappelées. 
République est un concept, Res; la chose et Publica; publique si ce concept évolue en République Chrétienne, la chose mise en commun, où les moyens mis en commun sont là pour assurer à chacun un avenir dans la droite ligne des enseignements du CHRIST.
_
Cela va sans dire que la  République Chrétienne est Démocratique dans le sens où chaque adulte, citoyen responsable à le droit de voter aux élections et ne s'oppose en rien à une idée d'Aristocratie, du moment que celle ci est réellement une représentation des Meilleurs.

L'idée n'étant pas de faire une Révolution mais d'évoluer vers un peu plus d'intelligence et renouer avec les fondamentaux et les effets de la
Civilisation Chrétienne.

___________
__________________________
____________

Cette présente constitution est établie sous le regard de Dieu et dans le respect des enseignements de son fils Jésus CHRIST, éclairée par les études des pères de l'Église.

Le décalogue et les commandements de l’ Église

Le décalogue

1-Tu adoreras le seigneur ton Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
2-Tu diras le nom du Seigneur avec respect.
3-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
4-Tu respecteras ton père et ta mère.
5-Tu ne tueras pas.
6-Tu ne feras pas d’impureté.
7-Tu ne voleras pas.
8-Tu ne mentiras pas.
9-Tu ne prendras pas la femme ou le mari de ton prochain.
10-Tu ne désireras pas ce qui appartient aux autres

S. CARVAJAL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire