Le blog LA LIGUE CHRÉTIENNE est maintenant accessible par vos portables.,

Il n'y a qu'une solution à la succession de crises qui ont transformé l'Europe en en une arrière cour d'usine desaffectèe, le retour au plein emploi. C'est la seule alternative intelligente.

vendredi 9 septembre 2011

Mais certainement, l'Innovation Technique apporte le Progrés Social.

Vendredi 9 Septembre 2011.

Besoin d'Innovations, disent ils !

C'est étonnant moi qui croyais qu'il suffisait de fermer les usines nationales et de déposseder des millions de gens de leur emplois pour obtenir des points de croissance ?
"ON", m'aurait menti pendant plus de quarante années?
Je ne le crois pas.
.
La LIGUE CHRÉTIENNE le Blog pour le
Retour au Plein Emploi, 
car personne ne travaillera pour vous 
et l'état providence n'est providentiel que pour les politiciens.
.
Tout le reste est Fumisterie.

S. CARVAJAL
__________________________________________
[Quote .../...

Paris et Rabat plaident pour l'innovation industrielle

Le 12 juillet 2011 par Ana Lutzky
Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie marocain
Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie marocain
© D. R.
Le Maroc et la France ont appelé mardi à Rabat l'Union européenne (UE) à mettre en oeuvre un "plan pour l'innovation industrielle et les petites et moyennes entreprises (PME) en Méditerranée".
Cet appel a été lancé lors d'une déclaration conjointe du ministre français de l'Industrie Eric Besson, en visite de travail au Maroc depuis lundi, et de son homologue marocain Ahmed Chami. "Nous appelons l'UE avec la Banque européenne d'investissement (et) en étroite concentration avec l'ensemble des pays de l'Union pour la méditerranée (UPM) à mettre en oeuvre un plan pour l'innovation (industrielle) et les PME", selon les deux ministres.

Objectif : créer des "filières industrielles euro-méditerranéennes fondées sur l'innovation et le partage des technologies autour des pôles de compétitivité associant les deux rives de la Méditerranée". Un mécanisme de financement doit permettre la création de ces filières. Il s'agit aussi de généraliser l'e-économie et l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) au niveau des très petites entreprises et des PME méditerranéennes.

Jumelage de pôles de compétitivité

Un accord de coopération a d'ailleurs été signé entre les pôles de compétitivité français Système@tic Paris, et Maroc numéric Cluster. Cette convention vise notamment le développement de l'innovation industrielle et le numérique. Lundi, le ministre français a indiqué à Rabat que plus de 100 millions d'euros ont été accordés par l'Agence française de développement (AFD) pour soutenir le plan d'énergie solaire du Maroc lors d'une rencontre avec la ministre marocaine de l'Energie Amina Benkhadra.

Lors de cette rencontre, Ahmed Chami a déclaré que son département a mis en place un fonds de 44 millions d'euros pour "faciliter la création de PME". Les PME constituent 75% du secteur industriel au Maroc, a rappelé le ministre marocain. http://www.usinenouvelle.com/article/paris-et-rabat-plaident-pour-l-innovation-industrielle.N155522

Aucun commentaire:

Publier un commentaire